Les formateurs
L'expertise de la FNASAT Gens du voyage se fonde sur une connaissance fine de la diversité des publics et des réalités.
En prise directe avec celles-ci, les formateurs animent une démarche mobilisant les sciences humaines et sociales, les dimensions législatives, juridiques et techniques dans un souci permanent de rester au plus près des réalités rencontrées par les participants.
Notre approche articule apports de connaissances, démarche participative, écoute active, témoignages des publics, exploration de cas concrets, questionnement des pratiques d'intervention et évaluation des situations. Elle permet à chacun de mieux comprendre et d'être en capacité d'interroger les situations rencontrées afin d'agir en conséquence.

• Hélène BEAUPERE
    Directrice de l'association Adav 33 à Bordeaux. Diplômée en travail social et en sciences politiques.

• Andrée (Doune) CHASTEL
    Coordinatrice scolarisation EFIV Loiret. Présidente du CLIVE.

• Stéphanie CHAUET
    Responsable pôle habitat Fnasat-Gv. Diplômée en urbanisme.

• Marianne DIOH
    Infirmière en santé publique AGV 64. Diplômée IDE

• Marie-Claude GARCIA LE QUEAU
    Ex directrice de l'association Itinérance 22 à Saint Brieuc. Diplômée en formation d'adultes

• Maryse GASPARD
    Dirctrice centre social Gv AMAV 53. Diplômée en travail social

• Jean-Claude GUIRAUD
    Médecin, Administrateur FNASAT et CCPS31

• Alexandre LE CLEVE
    Expert en migrations des Roms et des mineurs d'Europe de l'Est. Diplômé en droit et droit des étrangers.

• Joseph LE PRIELLEC
    Chargé de formation Fnasat-Gv. Diplômé en évaluation de projets.

• Damien PAGEAUD
    Chargé de mission habitat Gv CS Les Alliers 16. Diplômé en travail social.

• Olivier PEYROUX
    Expert en migrations des Roms et des mineurs d'Europe de l'Est. Diplômé en sociologie.

• Bernard PLUCHON
    Administrateur FNASAT-Gv et SRI 44. Diplômé en sociologie.

• André RAJOT
    Chargé d'insertion et de formation ADGVE 91. Diplômé en travail social et formation d'adultes.

• Thierry RAULT
    Directeur SRI 44 Diplômé en travail social

• Jean-François RESTOIN
    Coordinateur du schéma départemental d'accueil des Gens du voyage en Ille-et-Vilaine.
    Directeur d'AGV 35.

• Alain REYNIERS
    Ethnologue, professeur à l'université de Louvain en Belgique.
    Directeur de la revue Etudes tsiganes. Auteur de nombreux ouvrages, travaux de recherche et articles.

• Jérôme WEINHARD
    Chargé de mission juridique à la Fnasat-Gens du voyage.
    Médiateur accueil des Gens du voyage en Sarthe.

Fédération nationale des associations solidaires d'action
avec les Tsiganes et les Gens du voyage

59, rue de l'Ourcq - 75019 Paris - Tél. 01.40.35.00.04 - Fax 01.40.35.12.40