Nos compétences

Accueil du site

Le réseau national :

Le réseau Fnasat, constitué depuis quarante ans, est riche et multiforme.
Les structures départementales sont organisées depuis des années en groupes régionaux et inter-régionaux actifs.
Cette stratégie est renforcée par des activités thématiques et par des "actions-cibles" qui réunissent les associations en colloques, en groupes de travail, en réunions régionales, nationales et en réseaux spécifiques tels que :

Réseau "Santé - Toxicomanie"
Réseau "Intégration - Insertion - Economie"
Commissions thématiques

La fonction centrale :

La fonction centrale s'exerce dans le cadre conjoint de l'observatoire social et du centre de ressources et de documentation.
L'observatoire social collecte des informations et des données de terrain, puis les transmet au réseau en interne et en externe par l'intermédiaire :

d'informations
de formations
de diffusion de "savoirs utiles"

Ce qui permet aujourd'hui de mieux redéfinir d'une manière dynamique l'élaboration d'une "politique" innovante par :

l'observation
la création de bases de données exploitables
de la recherche
de la formation et de l'information
la création d'idées nouvelles
le pilotage d'actions
et des apports de "savoirs" aux institutions