Journal Monde Tsigane,

Trimestriel (8 pages) édité par
L'Association Régionale des Tsiganes & de leurs Amis Gadjé (Lyon)

Ce journal trimestriel, réalisé en collaboration avec les Gens du Voyage, cherche à promouvoir la culture des Voyageurs ; faciliter la connaissance de leur quotidien et réalités de vie ; et, diffuser cette information sur l'ensemble du territoire.
Cet outil sert tant de recueil de paroles des Voyageurs, que d'espace d'expression pour les partenaires institutionnels, techniciens ou experts sur la question.

" Plus particulièrement par sa Chronique juridique, cet outil d'information présente et commente l'actualité législative et réglementaire.
" Chaque trimestre un dossier central reprend une thématique précise où associations, partenaires et Voyageurs de la France confrontent leur point de vue.
" Son rôle est aussi de recueillir la parole des Voyageurs, par le biais de témoignages sur leur vécu ; quotidien fait de combats et de victoires.
" L'actualité associative et fédérative trouve également sa rubrique, ce qui contribue à la vie du réseau national.
" Au niveau départemental, la rubrique Brève de terrains permet de faire le point sur l'avancée du schéma départemental ainsi que la mise en place de terrains […]

Voyageurs, partenaires associatifs et institutionnels, ce journal vous est ouvert ! Un témoignage, une réaction sur un sujet d'actualité, un projet que vous souhaitez faire connaître au public… contactez- nous !
Vous disposez de documents, photos ou dessins qui pourraient illustrer un sujet du Monde Tsigane, n'hésitez pas !

Pour plus de renseignements écrivez à l'Artag:
Contact : Aurélie Amirouche
a.amirouche@artag-asso.com