Emmaüs Alternatives

93100 MONTREUIL SOUS BOIS
Tel : 01 48 51 64 51 Fax : 01 48 51 06 66
Email : mh.lenedic@emmaus-alternatives.fr

Président : Guillaume Valette Valla - directrice pôle social : Marie-Hélène Le Nedic

Statut
Association 1901

Zone(s) géographique(s) d'intervention
Montreuil et la Seine-Saint-Denis

Insertion sociale et professionnelle
Nous accompagnons les familles bénéficiaires du RSA qui souhaitent ouvrir un registre des métiers ou du commerce, nous leur proposons un suivi tout au long de l'année (suivi comptable, déclarations, etc.) Nous soutenons dans leurs démarches les bénéficiaires souhaitant accéder à un emploi de droit commun ou à un contrat aidé (possibilité d'orientation vers le chantier d'insertion de l'association).

Election de domicile
Nous sommes agréés par la Préfecture de Seine-Saint-Denis pour l'élection de domicile.

Notre association a une convention avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis pour l'instruction et la référence des bénéficiaires du RSA, dans ce cadre nous accompagnons 200 personnes issues des Gens du voyage. Nous sommes agréés par la Préfecture de Seine-Saint-Denis pour la domiciliation, dans ce cadre nous domicilions les bénéficiaires du RSA en référence à Emmaus alternatives et des familles du voyage non bénéficiaires du RSA.