APREMIS
Accompagnement, Prévention, REflexion et Médiation pour l'Insertion Sociale
(Association issue de la fusion de l'ADMI et l'APRES)
Service Accompagnement et Médiation - Action "Gens du voyage"
21 route d'Abbeville (siège)
25, rue Riolan (service)
80000 AMIENS

Tel : 03 22 92 96 50 Fax : 03 22 92 33 85
Email : bruno.fruitier@apremis.fr - Site Internet : www.association-apremis.org

Présidente : François DEMANGEON - Directrice : Marie FAUVARQUE

Statut : Association 1901

Zone(s) géographique(s) d'intervention

A partir du département de la Somme

Défense des droits et action militante
L'association a pour objet de prévenir et de combattre l'exclusion sociale, prioritairement dans le département de la Somme. A ce titre :
- Elle agit, tout particulièrement par l'accompagnement des personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, des personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et les personnes sollicitant la protection de la France après avoir du fuir leur pays.
- Elle entretient une capacité autonome d'analyse des processus de l'exclusion et de l'impact des politiques publiques : elle porte témoignage, sensibilise et est force de proposition auprès de l'opinion et des responsables politiques.

Habitat et séjour
- Médiation et gestion des aires familiales de la Ville d'Amiens pour les ménages sédentarisés.
- Gestion et entretien des aires d'accueil d'AMIENS Métropole (courts et moyens séjours), de la Communauté de Communes du Pays Hamois (HAM), de la Communauté de Communes du Val de Somme (CORBIE) et de la Ville de ROYE.
- Conseil et médiation lors de stationnements spontanés de groupes de caravanes sur la métropole

Contribution aux travaux de la Commission Consultative du Schéma Départemental d'Accueil des Gens du voyage de la Somme.

Documents à disposition (vente ou prêt)

Projet associatif
Rapport d'activité