Associations membres

URAVIF

Union régionale des associations pour la promotion et la reconnaissance
des droits des Tsiganes et Gens du Voyage en Ile-de-France
59, rue de l'Ourcq
Tél. 01.42.09.58.94 - Fax 01.42.05.32.73
E-mail : uravif@wanadoo.fr - Site Web : www.uravif.fr

Président : Bernard MONNIER
Responsables
: Vincent GISPERT (chargé mission habitat) & Eléonore COSCAS (chargée communication & animation)

Statut
Association 1901

Zone(s) géographique(s) d'intervention :
Ile-de-France

Actions et activités
Défense des droits et action militante
Représentation des associations auprès du Conseil régional et de la préfecture de Région

Projets de promotion culturelle (film, expo...)
Lutte contre les discriminations

Habitat et séjour
MOUS, Etudes préalables aux schémas départementaux, Interventions " d'expertise " à la demande de communes et de départements, Création et maintenance de l'Observatoire de l'habitat des Gens du voyage en Ile-de-France, Gestion d'un fond de prêt pour l'accès à l'habitat (terrains familiaux et caravanes)

Autres éléments à faire valoir
Apport d'un soutien logistique aux associations adhérentes, de lieux d'analyse, d'échange et de mutualisation des pratiques développées
Organisation de rencontres et définition des actions avec les associations de Gens du voyage.
Création d'outils destinés aux administrateurs des associations membres de l'URAVIF (fiches…)

Fédération nationale des associations solidaires d'action
avec les Tsiganes et les Gens du voyage

59, rue de l'Ourcq - 75019 Paris - Tél. 01.40.35.00.04 - Fax 01.40.35.12.40